Bienvenue sur asoif !
Tout les groupes sont ouverts, faites vous plaisir !
Privilégiez les pv's et les scénarii


Partagez|

Organisation de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://testfoww.forumactif.org
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Arrivée à westeros : 21/02/2014 missives envoyés : 113

MessageSujet: Organisation de Westeros  Ven 29 Avr - 7:40


Famille royale



« le pouvoir principal »


La famille royale Targaryenne comporte l'ensemble des personnes liées par le sang à la monarchie. Il s'agit du pouvoir principal en place et gérant les forces de batailles sur l'ensemble du territoire. L'autorité du roi de Westeros s'exerçant aussi par le biais de ses vassaux, il considère ses opposants comme des parjures. La dynastie des Targaryen fut instaurer par Aegon le Conquérant, soutenus par ses sœurs, Visenya et Rhaenys, leurs dragons et une petite armée. La maison Targaryen est une famille noble de descendance valyrienne et la seule famille de seigneurs de dragon à avoir survécu au fléau de l'antique Valyria. Ils quittèrent leur terre d'origine douze ans avant l'apparition de la catastrophe et ont résidé depuis plus d'un siècle sur l'île de Peyredragon. Aegon soumis six des Sept Royaumes, (Dorne conservant son statut de place royale). Cependant, tout le continent ne fut fut pas octroyer par la conquête, car certaines régions et maisons ont activement soutenu les Targaryen et d'autres soumises volontairement à leur autorité.. Cette lignée perdure aujourd'hui par le règne du roi Jaehaerys, sur le point de laisser sa place à son petit fils, Viserys, né de l'union de la princesse Alyssa et de son frère, le prince Baelon.
 
Nom
Titre(s)
Notes
Jaehaerys I Targaryen
Roi des septs couronnes
Mourant
Alyssa Targaryen
Princesse des sept couronne
Mère du prince héritier
Viserys Targaryen
Prince des sept couronne
Héritier légitime
Daemon Targaryen
Prince des sept couronne
Second héritier
Laenor Velaryon
Héritier de la maison Velaryon
Troisième héritier
Rhaenys Velaryon
Princesse des sept couronne,
dame de la maison Velaryon
Mère du troisième héritier
Viserra Targaryen
Princesse des sept couronne
x
Saera Targaryen
Princesse des sept couronne
x
Laena Velaryon
Dame de la maison Velaryon
x
Vaegon Targaryen
Prince des sept couronne, archimestre
x
Aemma Arryn
Dame des Eyriés
Future reine





Dernière édition par Seven Kingdoms le Sam 30 Sep - 5:58, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testfoww.forumactif.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://testfoww.forumactif.org
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Arrivée à westeros : 21/02/2014 missives envoyés : 113

MessageSujet: Re: Organisation de Westeros  Ven 17 Mar - 20:31


Conseil Restreint



« les grandes figures du royaume »


Le Conseil restreint désigne une poignée de seigneurs/personnes proches du roi chargés de conseiller le monarque dans ses décisions politiques, administratives et économiques. Le conseil est présidé par la Main du Roi, en l'absence du souverain. Mais leur rôle dépend surtout de la personnalité du roi (Ecoute-t'il les conseils ou non ?). Le Conseil restreint est généralement composé de sept membres même si le nombre peut varier en fonction des décisions du Roi qui peut nommé toutes personnes qu'il désire (ou au contraire donner plusieurs titres à une seule personne). La place de main du roi reste le titre le plus élevée du conseil, mais aussi le plus convoité. La main possède en effet les même attributs d'un roi et peu diriger le royaume si le souverain est trop jeune ou réclame une gouvernance alternative. Le commandant de la garde royale supervise la sécurité du pouvoir en place et la planification de la protection du royaume. Il est suivit par le grand argentier, qui est le chef du trésor et des finances du royaume. Le maître des lois, qui supervise le droit et la justice pour le royaume, et le maître des chuchoteurs, chargé de récolter des informations précieuses. Enfin, le maître des navires, qui supervise la marine. Ces grandes figures peuvent être épaulé par le grand Mestre, conseiller principal en matière de savoir et de sagesse. (Même si un conseil semble toujours composé de ces sept membres, il peut aussi comporter des membres supplémentaires.)
 
Siège
Statut
Main du roi
Occupé par Otto Hightower
Commandant de la garde
Occupé par Ryam Redwyne
Grand mestre
Occupé par Runciter
Grand argentier
Occupé par Lyman Beesbury
Maître des chuchoteurs
Occupé par Matthos Tyrell
Maître des lois
Occupé par Robert Manderly
Maître des navires
Occupé par Corlys Velaryon





Dernière édition par Seven Kingdoms le Sam 30 Sep - 3:14, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testfoww.forumactif.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://testfoww.forumactif.org
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Arrivée à westeros : 21/02/2014 missives envoyés : 113

MessageSujet: Re: Organisation de Westeros  Ven 17 Mar - 21:15


La garde de nuit



« histoire et origine »



La Garde de Nuit, est un ordre dont la mission est de défendre le Mur, la grande forteresse qui sert de frontière au nord des Sept Couronnes, et de protéger les Sept Royaumes de ce qui existe au-delà du Mur. La fondation de la Garde date de l'Âge des Héros, quand les marcheurs blancs ont été bannis. La Garde de Nuit est probablement le plus ancien ordre des Sept Couronnes ayant survécu à la chute du royaume des Premiers Hommes, l'invasion des Andals et à la Conquête d'Aegon Targaryen. Elle a été fondée il y a environ 8000 ans, après la Longue Nuit. Sous l'égide de la nuit éternelle qui a duré une génération, quand les marcheurs blancs ont envahi Westeros à partir des Contrées de l'éternel hiver, jusqu'à ce qu'ils soient vaincus par les hommes de la Garde pendant la Bataille de l'Aube. Après qu'ils les aient repoussés, Brandon le Bâtisseur construisit le Mur pour protéger les Sept Royaume de leur venu. Au cours de l'Âge des Héros, les Enfants de la Forêt ont donné aux membres de la Garde une centaine de poignards en obsidienne, ou verredragon, chaque année.

Quand le treizième lord Commandant de la Garde de Nuit se nomma Roi de la Nuit, les Marcheurs blancs attaquèrent et furent repoussés à nouveau. Depuis, les seules attaques qui furent signalées venaient du Peuple libre, commandé par le Roi d'au-delà du Mur. Petit à petit, la Garde oublia son objectif principal ; combattre les marcheurs blancs, et se contenta seulement de repousser les sauvageons. Les siècles passèrent, les objectifs de la Garde devinrent moins évidents et leur pouvoir diminua. À l'époque de sa grandeur, la Garde possédait 19 châteaux sur le Mur qui se partageaient un effectif total de 10 000 hommes. Châteaunoir, contrairement aux autres forteresses, était composé de plus de 5 000 hommes avec leurs chevaux, leurs maîtres d'hôtel et leurs équipements. À l'époque, les seigneurs du Nord considéraient comme un honneur de servir sur le Mur. C'est la raison pour laquelle de nombreux enfants nobles furent envoyés servir dans la Garde.

Aujourd'hui la plupart des hommes de la garde ne sont plus que des criminels obligés à prendre le noir pour éviter la peine de mort ou la castration. Grâce à la contribution généreuse de la reine Alysanne Targaryen, plus de 5 000 frères défendent l'ensemble des forteresses du Mur.

Les vœux de la Garde de Nuit sont :
« La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Les vœux peuvent être prononcés dans un septuaire ou dans un bois sacré de l'autre côté du mur, selon les dieux que vénère le frère juré.

« Hierarchie et organisation »

C'est le Lord Commandant qui supervise l'ensemble de l'organisation de la garde. Tout membre de l'ordre peut être choisi pour être le lord Commandant ; un lord Commandant sert jusqu'au jour de sa mort, et un nouveau lord Commandant est choisi par tous les hommes de la Garde de nuit suite à un vote général.
 
Grades
Statut
Lord commandant
Place Libre
Premier patrouilleur
Place Libre
Premier ingenieur
Place Libre
Lord intendant
Place Libre
Mestre
Place Libre





Dernière édition par Seven Kingdoms le Sam 30 Sep - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testfoww.forumactif.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://testfoww.forumactif.org
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Arrivée à westeros : 21/02/2014 missives envoyés : 113

MessageSujet: Re: Organisation de Westeros  Sam 30 Sep - 1:22


Héritage



« droit et sucession »

L'héritage d'un seigneur reste masculin, bien que pouvant contenir des exceptions notables. Le fils ainé d'un homme est son héritier, suivi de son deuxième fils, de son troisième fils, etc. En théorie, le fils le plus jeune est suivi dans la ligne de succession par la fille aînée, après qui viennent ses soeurs dans l'ordre de naissance. La fille d'un homme hérite devant le frère de son père. Cependant, un seigneur a l'option de nommer un de ses fils plus jeunes héritier, de passer ses enfants aînés ou de nommer l'enfant d'un autre comme son héritier. Quand il n'y a pas d'héritier clair, les revendications peuvent être présentées au roi. La seule exception restant la lois de Dorne ou aucune distinction n'est faite entre les fils et les filles. Au lieu de cela, les enfants héritent selon l'ordre de naissance, indépendamment du genre. Dans le cas d'une femme héritière, son nom de famille sera transmis à ses enfants, au lieu du nom de son mari. Quand un seigneur dirigeant meurt et ne laisse pas d'héritier clair, sa veuve peut revendiquer ses terres et se prononcer jusqu'à sa mort  et, dans ce cas, peut nommer un héritier par elle-même. Un seigneur peut également proposer des termes spécifiques pour l'héritage ou passer sa progéniture dans son testament, ce qui peut inviter des querelles légales après leur décès, et peut-être une violence pendant cette période. Les héritiers nés dans une maison différente déposent leur nom de naissance en épousant l'héritière d'une maison. Le rôle des bâtards légitimes dans les Sept Royaumes n'est pas clair, c'est-à-dire qu'ils suivent les enfants légitimes, ou rejoignent la succession dans l'ordre de naissance comme s'ils n'avaient pas été bâtards. La légitimité, une fois faite, est irréversible. Et bien que les bâtards non légitimé n'aient aucune revendication légale, les allégations de bâtards légitimes peuvent présenter des conséquences pour les enfants nés légitimement.


Revenir en haut Aller en bas
http://testfoww.forumactif.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Organisation de Westeros  

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Organisation de la carte SD pour Nüvi 1340
» QEEL: Groupe en haut et organisation en 2 colonnes
» Nuvi 1440, organisation du dossier "suppléments"
» Olivier Roussat nommé PDG de Bouygues Telecom
» Réorganisation des chaines Bbox TV ADSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'étoile à sept branches :: Les décrets royaux :: Annexes-