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Réglement du forum

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Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Arrivée à westeros : 21/02/2014 missives envoyés : 113

MessageSujet: Réglement du forum  Sam 4 Mar - 14:15


Réglement



« Les préceptes des dieux »

Bienvenue sur ASOIF   ! Petit curieux, futur membre ? Ton chemin t'a mené tout droit dans la section des règles du forum ! Il vous est demandez de lire entièrement le contenu de cette charte avant de vous inscrire. Un rituel que l'on apprécie peu..., mais nécessaire.
Vous serez récompenser par les câlins de l'équipe administrative  

« Inscription et premier pas »

Avant de créer votre compte, gardez en tête la cohérence de l'univers. (J'entend aussi par là un personnage avec autant de qualités que de défauts). Chaque héros à ses points faibles, il tombe, se relève, c'est ce qui fait sa légende !
Il vous est interdit d'inventer une famille noble de Westeros non référencée parmi celles créer par Martin. Les familles suzeraines restent bloquées aux membres déjà répertoriés dans les postes vacants. (Nous pensons que l'univers regorge de suffisamment de familles pour vous permettre d'en trouver une à votre goût). N'hésitez pas à envoyer un MP à un membre du staff pour avoir de l'aide
Pour les novices, nous mettons à disposition des annexe décrivant les bases du fonctionnement d'une société féodale. Vous y trouverez aussi un bestiaire et des registres relatifs.
Lors de votre inscription, choisissez un pseudo composé d'un Prénom et d'un Nom ,dans le cas où votre personnage serait issue de la noblesse. Un Prénom suffira pour les roturiers. Si vous choisissez un bâtard, vous devrez donner le nom de famille correspondant à sa région de naissance répertorié dans les annexes du forum. (Toutes autres appellations sera proscrite).
Si après réflexion, vous décidiez de changer de personnage après votre inscription (en étant non validé), il est obligatoire de prévenir un membre du staff.
Les avatars types dessins, manga et autre création graphique ne sont pas acceptés, privilégiés les célébrités réalistes et de préférences relier à l'univers médiévale. (n'hésitez pas à réclamer l'aide du staff pour vos recherches !) De nombreux sites associés pourront aussi faire votre bonheur. Echo des plaines, visage du passé... pour ne citer qu'eux.
La taille de vos avatars ne doit pas dépasser 200 par 320. Les administrateurs se tiennent à votre disposition pour vous aider à mettre en place ce dernier. Dans la même continuité, vos signatures ne doivent pas dépasser les 500 pixels de largeur et les 450 pixels de hauteur. Veillez à ne pas déformer le forum en utilisant des images/gifs de tailles raisonnables. (Au besoin, l'insertion de la balise "spoiler" sera toute indiquée pour masquer les surplus).

« aborder la zone de jeux »

Comme le communs de tout forum RPG, votre présentation est une étape Obligatoire et imposée à tous pour avoir accès au reste du forum. Vous disposerez d'un délai de 15 jours pour poster votre fiche et la terminer. Un délais supplémentaire pourra vous être autorisée.
 Lors de vos rp's, le forum impose un minimum de 30 lignes. Vos rp's pourrons être rédigés à la première personne (je) ou à la troisième (il). Vous pouvez aussi écrire au présent ou au passé, mais prêtez attention à la concordance des temps. Les paroles peuvent être mises en évidence à l'aide de couleur (essayer seulement de garder cette même couleur lors d'un RP). Les paroles apparaissent le plus souvent entre guillemets, ou bien précédés d'un tiret ou deux point, type : « Parole ». Vos pensées peuvent être distingué du reste de votre récit en utilisant les fonctions "italiques ou gras ou souligné". Privilégiés les postes courts durant les évents, cela aide à garder un rythme fluide et de conserver l'envie des joueurs. Nous sommes tolérants vis à vis des codages couleurs, (mais attention toutefois de ne pas commettre de meurtres visuels ou de détruire la structure du forum avec des codes mal agencés). Un minimum d'activité vous sera demandé si vous choisissez d'incarner un personnage majeur.
Pour pallier à la sensibilité des jeunes lecteurs, il vous sera également demandé de signaler tout sujets de type [Sexe, -18, Violent ect..] dans le titre de vos posts.
Les décisions, projets communs, tel que les mariages, évolutions importantes devront être connu du staff. Bien sûr, il s'agit surtout d'un moyen de se préserver des dérives, mais en aucun cas une façon de vous brider ou de vous empêcher d'évoluer. (Une alliance avec une autre maison influant sur beaucoup de choses dans l'univers de Game of Thrones). Pour cette raison, veillez à nous prévenir de vos projets.  
Les doubles-comptes sont autorisés, toutefois, ils restent limités à trois comptes par personnes. Assurez vous de réunir deux conditions avant d'en faire la demande : deux mois d'ancienneté et deux rp's en cours. Nous préférons éviter les comptes fantômes et le risque de bloquer un personnage important pour les besoin du rp. Si celle ci est acceptée, n'oubliez surtout pas de référencer votre nouveau compte dans le sujet prévu une fois la présentation validée.
« la communauté rpgiste »

Les membres ne s'étant pas connectés depuis plus d'un mois et sans activités seront supprimés sans préavis. (Si vous pensez vous absenter pendant un moment, pensés à nous en faire part).
La publicité est tolérée par messagerie privé. Elle est cependant interdite sur la Chat Box et les autres sections inaptes à répondre à cette demande. (La partie partenariat est par ailleurs ouvertes aux invités, mais aussi aux membres.)
Créer un scénario ne vous sera possible qu'après un minimum de cinquante messages. Afin de limité les réservation abusives d'avatars, la création d'un nouveau scénario est limité à trois par comptes.
Les modérateurs et les administrateurs du forum se donne le droit de supprimer les messages à caractère répréhensible sur la totalité du forum et de ses sous parties. (Chat Box comprise). Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Un administrateur pourra choisir de bannir ou de supprimer un utilisateur avec ou sans préavis selon la gravité de son acte.
Toutes formes d'insultes, rabaissements, ou autre diffamations envers un membre du forum est prié d'être signalé impérativement par Mp à un membre du staff.


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